Formation permanente

Formation

J'ai suivi une formation spécifique de coaching pour exercer ma discipline. Je ne me suis pas improvisé coach.
On ne s'improvise pas coach.
Je suis coach certifié WikiCoach.
Je suis également coach praticien certifié d'une autre formation au coaching.
Je suis entrepreneur (profession libérale) depuis 1995.

Remise en question personnelle

En tant que coach, je dois à mes clients de continuer le travail sur moi qui m'a été indispensable dans ma formation. Ainsi, je continue à être coaché régulièrement, et je suis en observation constante des points que je dois améliorer en moi, pour vous proposer un meilleur service.

Supervision

Dans le cadre de mon activité, je suis supervisé par un coach, qui m'aide à ce que ma pratique de la discipline soit bien cadrée, et la plus efficace possible.

Confidentialité

Libérer la parole

Tout ce qui est abordé au cours d'une séance, lors d'un entretien téléphonique, ou lors d'échanges par mail est strictement confidentiel en ce qui me concerne. Le client a, de son côté, toute liberté d'aborder quoi que ce soit avec les interlocuteurs de son choix s'il en éprouve le besoin ou l'envie.

Vous avant tout

Respect de la personne et de son environnement

Au cours de notre première séance, nous allons définir quels sont vos objectifs et comment les atteindre. Il est de ma responsabilité de refuser de vous accompagner si je réalise que l'atteinte de vos objectifs porterait atteinte à votre intégrité (physique, morale) ou à votre équilibre (affectif, financier, professionnel).

Autonomisation

Vous êtes l'acteur de votre vie

C'est un des principes du coaching : si quelqu'un peut changer votre vie, savoir ce qui est bon pour vous, c'est vous. Je suis là pour vous aider à trouver vos propres réponses, pour vous inciter à mettre des stratégies en place pour atteindre le succès, le ou les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pas d'abus de pouvoir

Connaissance des mécanismes

Dans le coaching, comme dans toute relation d'aide ou d'accompagnement, les mécanismes de transfert et de contre-transfert peuvent se mettre en place. Il est essentiel que votre coach en soit conscient pour ne pas commettre, consciemment ou inconsciemment, de dérive, de type prosélytisme, ou abus d'ordre financier, sexuel, ou social. C'est aussi autour de cette problématique que la supervision est essentielle.

Formé, informé, supervisé, voilà ce que vous êtes en droit de demander à votre coach.

Par ailleurs, je m'engage personnellement à vous donner le meilleur de moi-même, car c'est la seule solution pour que vous aussi donniez le meilleur de vous-même dans ce travail essentiel que vous avez entrepris.