HEU-REUX ! et vous ?
Un coach personnel pour trouver un emploi

Le coaching, pour ça aussi ?

 

Un coach personnel pour trouver un emploi

Je suis coach de vie, donc je coache des personnes qui sont en demande pour tous les domaines de leur vie. La recherche d'un emploi est un domaine de vie qui prend malheureusement de plus en plus de temps dans la vie de beaucoup de Français. Pour réduire ce temps, et pour obtenir un avantage conséquent par rapport aux autres demandeurs d'emploi, certains font appel à un coach de vie.

Comment définir le poste de ses rêves ?

Pour trouver un emploi, la première chose à faire, c'est de définir ce que vous voulez, avec précision. Vous pouvez commencer par ce que vous ne voulez pas, mais ça ne sera qu'une étape. Ce qui compte, c'est : « qu'est-ce que je veux avoir dans mon nouveau travail ? ». Ca passe par la rémunération, mais également la mobilité, les horaires, l'organisation du travail, l'autonomie, les formations, la communication dans l'entreprise, la puissance du comité d'entreprise, des syndicats, etc. N'oubliez rien. Bien sûr, il faudra pondérer chacun des critères de choix.
Pourquoi se focaliser sur ce que vous voulez et pas sur ce que vous ne voulez pas ? Parce que la description de ce que vous ne voulez pas ne donnera pas quelque chose de suffisamment précis et de suffisamment inspirant. Et vous avez besoin d'être inspiré, pour tous les domaines de votre vie. Sauf si vous préférez les subir.

Comment atteindre son objectif ?

Il faut souvent faire des transpositions : si vous êtes un sportif, un musicien, un parent, un conjoint,... vous connaissez la valeur de la motivation, et l'importance de ne jamais la perdre. Nous rejoignons ici l'importance de bien définir le poste de vos rêves : en sachant que vous allez trouver le job idéal, vous allez être davantage motivé que si vous vous mettez à la recherche d'un job quelconque, sans aucun intérêt pour vous. Soyez ambitieux ! Ceux qui réussissent dans le monde du travail l'ont été, et ça leur a réussi.
Ensuite, veillez à bien organiser votre recherche. Soyez au clair sur les démarches que vous allez entreprendre. Respectez un planning rigoureux. Prévoyez-vous des plages de repos, où vous vous oxygènerez, pour garder de l'énergie, pour vous ressourcer.
Sollicitez tous vos contacts : n'ayez pas honte d'être en recherche d'emploi ! Si tout le monde dans votre entourage sait que vous avez commencé cette démarche, vous aurez plus de chance de trouver un emploi que si personne n'est au courant. Ne laissez passer aucune opportunité, même si cela peut vous paraître ridicule : famille, amis, et même voisins.

Précédent Suivant




Connexion à PayPal...

Veuillez patienter SVP...